Enfants malades de cancer

En partenariat avec l’OSF (Oncologues Sans Frontières), Afreecan, ADF (Association des Djerbiens de France) et l’UAHT (Union des Association Humanitaires Tunisiennes), Assen a lancé une action humanitaire qui vise à l’accompagnement de 3 enfants Tunisiens malades d’un cancer (Neuroblastome) et de leurs parents, durant leur séjour en France, pour recevoir des soins appropriés. Cet accompagnement est à la fois moral (visites hebdomadaires, jeux avec les enfants) et financier (hébergement, transports, nourriture, habits, etc.).

Origine de l’action :

Le 3 octobre 2014, un appel a été lancé par le consulat tunisien afin d’identifier des associations pouvant aider 3 enfants (Nawres, Rayen et Amanallah) malades d’un cancer (Neuroblastome). Ces enfants étaient accueillis à Institut Gustave Roussy pour recevoir un traitement assez lourd (Chimiothérapie à hautes doses, greffe et résection de tumeurs). Les associations de Malades de Cancer (AMC) et Oncologues Sans Frontières (OSF) ont pris en charge les soins des enfants et leur hébergement à la Maison des parents Ronald McDonald à Villejuif.

Rôle de l’association :

  • L’appel du consulat portait principalement sur l’accompagnement des familles en France par des visites hebdomadaires et sur le financement de l’hébergement et des besoins quotidiens de ces familles pendant leur séjour, pouvant durer jusqu’à 9 mois.
  • ASSEN a lancé mi-octobre un appel aux dons, relayé par l’ensemble des partenaires, atteignait 4160 euros de dons. Ceci a permis le paiement régulier du loyer pour la maison des parents ainsi que le support financier pour les familles : courses, transports et d’autres besoins ponctuels.
  • Une visite hebdomadaire aux familles est faite par des volontaires d’ASSEN afin d’assurer le soutien moral aux familles et d’avoir un échange régulier avec eux pour répondre au mieux à leurs besoins.
  • Un spectacle caritatif est organisé le 14 janvier 2015 avec Lamine Nahdi pour pouvoir financer les mois suivants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.