Parrainage nourrisson

Présentation du projet

Les enfants démunis et sans soutien parental méritent de commencer leurs vies dans de bonnes conditions. C’est dans cet esprit que le projet  “Parrainage Nourrissons” a vu le jour en Mars 2014.  Il s’agit  d’un merveilleux moyen qui permet aux bébés vulnérables de grandir en bonne santé, dans la dignité et protégés de toute forme d’abus.

Objectifs :

Ce projet vise essentiellement à subvenir aux besoins vitaux des nourrissons abandonnés en terme de produits laitiers, produits d’hygiènes, vêtements, médicaments …

Actions réalisées :

Nous avons pu aider jusqu’à présent quelques centres d’accueil des nourrissons orphelins ou abandonnés. Le choix s’est porté sur les centres qui sont le plus dans le besoin:

  • Le centre de voix de l’enfant Kairouan, Médenine, Mahdia, et Nabeul
  • Le centre Beity Gafsa.
  • Le centre Horizons enfants au Sahel.

Nous organisons chaque deux mois une action au profit d’un de ces centres. Le budget que nous y consacrons est de 1500 euros. Nous parvenons à offrir en moyenne 300 boites de laits et 90 paquets de couches.

Concernant le don des vêtements, nous avons lancé une nouvelle piste qui consiste à collecter des vêtements et les envoyer à travers un transporteur. Premier essai en Février 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.