0,000

Santé

Accueil / Santé

La santé est un droit essentiel de l’enfant

Accompagner des enfants malades et leur famille

Nous aidons des enfants malades et leurs familles à pouvoir supporter financièrement et moralement des soins qui peuvent s’avérer compliqués, long et coûteux. Il s’agit parfois d’une simple consultation pour une famille pauvre. Dans d’autres cas, c’est un accompagnement plus poussé qui est nécessaire :

  • Mettre en place un système de taxi pour permettre à des enfants bloqués à l’hôpital, à cause de maladies chroniques, de pouvoir rentrer chez eux le temps d’un weekend
  • Accompagner moralement une famille venue en France soigner un enfant malade de cancer
  • Financer une opération ou un appareil auditif pour un enfant

Une équipe de bénévoles se relaie pour pouvoir accompagner ces familles à long terme. Nos bénévoles assurent écoute et soutien auprès des familles qui traverse une période difficile.

C’est aussi grâce à vos dons que ASSEN peut prendre en charge ces enfants. Nous comptons sur vous pour soutenir notre action.

Renforcer l’infrastructre

Pour protéger la santé des enfants nous intervenons aussi à deux niveaux :

  • L’école, en améliorant les conditions sanitaires de base pour éviter la multiplication de maladies infectieuses. Par exemple, nous avons apporté l’eau potable dans une école primaire grâce à un forage, ce qui permet de renforcer la propreté dans les sanitaires.
  • Le dispensaire, qui est un point vital de soin en milieu rural, a besoin d’être renforcé et entretenu. Grâce au soutien de la Fondation Orange, nous avons remis en état un dispensaire à Kasserine et renforcé le matériel de premiers soins disponible.

Nos projets de santé