FAQ

FAQ

Assen  est une association reconnue d’intérêt général, et est à ce titre habilitée à délivrer des reçus fiscaux.

Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 66%, dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. Lorsque vous remplissez votre avis d’imposition, la déclaration des dons faits à Assen se fait dans la case  7UF (Dons aux organismes d’intérêt général).

Les reçus fiscaux sont envoyés en mars de l’année N+1.

Les enfants parrainés sont choisis par nos équipes terrain qui visitent les enfants dans leur foyer et se renseignent sur leur situation.

L’enfant doit être scolarisé et pour permettre à un maximum de familles orphelines de bénéficier du programme, 3 enfants par famille seulement peuvent être parrainés.

Un enfant est parrainé, en principe, jusqu’à sa majorité. Cependant, le parrainage peut se poursuivre au-delà de la majorité (poursuite d’études, cas particuliers…) pour aider l’enfant à réussir dans ses études supérieurs

Des comptes rendus semestriels ou annuels sont envoyés au parrain/marraine pour détailler l’ensemble des actions dont son filleul a bénéficié.

Nous avons une liste d’attente conséquente et nous nous réservons le droit d’affecter les enfants les plus prioritaires.

Assen ne collecte pas de vêtements.

Étant une association à taille humaine, nous ne disposons pas de locaux permettant le stockage de vêtements. De plus, l’acheminement de vêtements vers la Tunisie nécessite une logistique et une démarche administrative qui n’est pas adaptée à notre taille.