ASSEN
10 ans d’engagement et d’actions
Le bonheur, ça se partage !
L’Association de Soutien aux Enfants (ASSEN) a été créée le 5 novembre 2010 par des jeunes étudiants tunisiens à Paris. Ces jeunes étudiants ont voulu porter leur aide à l’enfance Tunisienne, notamment en faveur des enfants orphelins du centre SOS Mahres. Cet élan de solidarité a été accentué par la révolution tunisienne qui a permis de découvrir la misère des régions et de pouvoir y lancer des projets de développement tant sur le plan de l’éducation, du social, de l’économie locale et de la santé. Nous travaillons sur le terrain partout en Tunisie et intervenons principalement dans les régions intérieures de Jendouba, Kasserine, Kairouane et Sidi Bouzid.
Nos valeurs
Partage
Nous sommes au service des plus démunis et nous plaçons l’enfant au centre de nos préoccupations.
Écoute
C’est la collaboration au sein de nos équipes ainsi qu’avec nos bénéficiaires et nos partenaires étatiques et associatifs.
Transparence
Gage de confiance, qui implique la volonté de responsabiliser nos équipes et de communiquer l’information
Partage
Gage de confiance, qui implique la volonté de responsabiliser nos équipes et de communiquer l’information.
Motivation
Nous aimons ce que nous faisons et nous croyons en nos idées et nos forces.
Convivialité
Créer une bonne ambiance est pour nous une priorité. ASSEN est pour nous plus qu’une association. C’est une FAMILLE..
Notre mission
Une meilleure enfance … Pour un meilleur avenir
Assurer la scolarité des enfants est un projet à long terme. C’est pour cela que nous organisons nos actions dans une approche de développement durable.
Assurer la scolarité des enfants est un projet à long terme. C’est pour cela que nous organisons nos actions dans une approche de développement durable.
Le bien être et la scolarité des enfants sont au cœur de nos actions.
L’enfant
Assurer la scolarité d’un enfant c’est d’abord bien manger à sa faim, vivre au chaud, se soigner quand on tombe malade, être épanoui et pouvoir aller à l’école tous les jours. ASSEN assure ces besoins essentiels pour des centaines d’enfants et sème à travers cela les graines du savoir.
La maman
La maman joue un rôle clé dans la famille. Lui donner des moyens et de l’autonomie financière est un gage de stabilité et d’amélioration des conditions de vie des enfants et de toute la famille. Nous avons fait le choix de faire confiance à la maman et de l’intégrer pleinement à notre stratégie de développement local, notamment à travers des microprojets économiques.
L’école
Au delà d’être un lieu de savoir, l’école est également un lieu de culture et de vivre ensemble. ASSEN a fait le choix d’aider l’école tant sur le plan de l’infrastructure qu’à travers le développement d’activités culturelles et sportives avec les élèves et les professeurs.
Leur joie est notre récompense
Ces enfants sont pleins de rêves et d’espoir. Malgré les difficultés de la vie, ils aiment l’école et veulent apprendre. Leur réussite tiens souvent à peu de choses. Un papa qui tombe malade, des fournitures scolaires qui manquent, des inondations… et le rêve se brise.