Ramadan 2023 sous le signe de générosité !

projects Description

Comme chaque année, l’Association de Soutien aux enfants ASSEN a lancé sa collecte de dons Couffin Ramadan 2023 au profit de dizaines de familles défavorisées en Tunisie.

Couffin Ramadan 2023

Notre appel aux dons a déclenché un formidable élan de générosité et a permis de collecter 7270 euros. Les familles de 170 enfants ont ainsi pu bénéficier de denrées alimentaires de premières nécessités pour le mois de Ramadan.

Des colis alimentaires composés de pâtes, tomate conserve, lait, pâtes, fromage, riz, huile, épices, thon, sardines, Chamia etc. ont été préparés et distribués par nos bénévoles répartis comme suit :

• 40 familles à Kasserine
  • 40 familles à Jendouba
  • 40 familles à Sahel
  • 50 familles au Grand Tunis.

Ramadhanyet Esmâani 2023

Nous avons eu le plaisir de participer à « Ramadhanyet Esmâani », une action organisée par l’association Esmâani-اسمعني pour fournir des repas complets aux mamans des enfants hospitalisés à l’hôpital Rabta à Tunis au service cardio-pédiatrie. ASSEN a rejoint cet élan de générosité en prenant en charge la préparation et la distribution de 40 repas de S’hour pendant une semaine.

Action Eid 2023

Grâce à votre soutien, nous avons collecté 7509 euros pour offrir de nouvelles tenues de l’Eid. Ainsi 180 nouvelles tenues ont été achetées et réparties comme suit:

Une nouvelle action a également vu le jour : une distribution de jouets de l’Eid a eu lieu au Centre national de greffe de la moelle osseuse à Bab Saadoun, Tunis au profit de 15 enfants âgés de 1 et 13 ans

Zakat al fitr 2023

61 donateurs ont fait confiance à Assen pour s’acquitter de leur zakat Fitr pour un montant total de 1204 euros.

Ces dons ont été distribués dans les régions de Kasserine et Jendouba au profit de 57 familles sous la forme de sacs de nourriture (pâtes, riz ou couscous) comme suit :

• 17 familles à Jendouba
  • 40 familles à Kasserine

Merci encore pour votre générosité !

Grâce à vos dons, vous avez pu dessiner le sourire et la joie à des dizaines de familles et enfants pour vivre un Ramadan sous le signe de sérénité et de partage.